A mon retour d’Inde, un de mes amis m’a dit « tu verras, c’est pas facile le récit de voyage ».
Il avait bien raison. J’ai commencé à écrire cet article 10.000 fois, dans ma tête, derrière mon ordi… en Inde et à Paris, et il m’est encore très difficile de mettre des mots sur l’expérience que j’ai vécu. Elle est pourtant bien trop belle pour ne pas être racontée.
Pour prendre l’histoire depuis le début, cette année, j’ai décidé de me faire le plus beau cadeau que j’ai pu me faire dans ma vie jusqu’à maintenant. J’ai pris la décision de devenir professeure de yoga. Pour ce faire, je suis partie suivre ma toute première formation de professeure de yoga en Inde, à Mysore, au sein de l’ashram Samyak Yoga.
J’avais plusieurs critère en tête pour ma future formation : Vinyasa ou Ashtanga, intensive, et pourquoi pas l’Inde… Perdue au milieu d’un choix infini de formations, j’ai découvert Samyak qui rentrait dans ces trois critères. En creusant un peu plus, j’ai découvert le blog français de Samyak, tenue par Stéphanie, Yoga Teacher en VOSTFR chez Samyak (que je n’ai malheureusement jamais eu le plaisir de rencontrer pour le moment !). Le blog de Stéphanie couvre tant de sujets…
C’est une véritable mine d’or, et j’ai été particulièrement touchée par son approche du yoga. dans la rigueur, l’humilité, la sincérité, le professionnalisme et l’amour… Si vous vous rendez sur son blog, vous retrouverez dans son écriture des traits propres à Samyak : honnêteté, sincérité, humilité, précision et professionnalisme.