premier-cours-yoga-1
Crédit ChéDyer.com / Instagram : @indieyogalife

Ça y est ! Vous vous êtes décidé à essayer le yoga et à franchir la porte d’un cours.

Pour certains studios, vous vous êtes inscrits en ligne, pour d’autres, vous avez envoyé un mail, et certains cours sont parfois sans inscription. Seulement, vous ne savez pas trop comment vous y prendre et ce qu’il faut faire.

Voici quelques conseils

  1. Munissez vous d’une tenue souple et confortable
    Pour les hommes, jogging, survêtement, short et un tshirt. Pour les femmes, jogging, leggings, short, t-shirt ou brassière.
  2. Apportez une serviette (ou votre propre matelas)
    Vous protégerez ainsi le matelas prêté par votre professeur et pourrez au passage, en profiter pour vous éponger au cas où le cours serait un peu sportif ce jour-là
  3. Partez en avance
    Renseignez-vous bien sur l’adresse, les potentiels codes d’entrée. Cela vous permettra d’arriver au cours avec un esprit plus serein et plus disposé à se relaxer.
    Arriver 10 min en avance au cours vous permettra de visiter les lieux, de vous changer et de vous présenter à votre professeur. Vous aurez ainsi l’occasion d’échanger avec lui et de lui communiquer vos besoins, envies, et éventuels soucis physiques. Vous aurez peut être même l’occasion de sympathiser avec d’autres élèves.
  4. Evitez de manger 2h avant votre cours
    Le corps doit être léger et vous devez pouvoir vous sentir bien dans votre corps. Il est assez désagréable de faire des postures de yoga l’estomac plein. De plus, nombreuses sont les postures qui massent les organes internes (estomac, intestin….) pouvant freiner votre digestion ou créer des inconforts (nausées, reflux gastriques…). Certains centres conseillent même de ne pas manger 4h avant le début d’un cours. Selon moi, si vous n’avez pas mangé trop lourd, 2h sont suffisantes. Si vous avez vraiment faim et que vous sentez que vous risqueriez l’hypoglycémie pendant l’effort, mangez 1h avant un encas léger (les bananes sont nos amies à nous les sportifs !). Vous pouvez boire 20 à 30 min avant votre séance
  5. Soyez le / la bienvenu(e) !
    Votre professeur adore rencontrer de nouveaux élèves, et les anciens aussi ! Sentez-vous à l’aise, installez vous sur votre tapis, et prenez une posture relaxante ou étirez-vous avant le début du cours. Ne vous comparez pas aux autres, prenez simplement du plaisir. Aborder le yoga avec un regard de débutant est un cadeau.

Bonne séance !

Crédit ChéDyer.com / Instagram : @indieyogalife